CONSEILS
Nos appuis-conseils s’articulent autour de deux axes de communication :
La communication institutionnelle qui permet aux organisations de présenter leurs activités, leurs objectifs et leurs résultats. Nous l’inscrivons dans le cadre d’une politique d’image et de visibilité des institutions d’appui au développement.
La communication pour le développement (C4D) que nous présentons comme un outil d’influence qui favorise la participation et le changement social grâce aux méthodes et aux instruments de la communication interpersonnelle, aux médias communautaires et aux technologies modernes de l’information. La C4D est un axe transversal de la gestion des projets et programmes, dont le but est de renforcer le dialogue entre les différentes parties prenantes afin de favoriser l’appropriation des actions et de produire un impact durable.
PRODUCTIONS
Nous disposons d’une solide expérience dans la production et la diffusion de contenus audiovisuels (reportages, autoportraits, films documentaires, films de capitalisation, spots télé/radio, émissions de sensibilisation radiophoniques, webtélé thématiques, publireportages, etc.).
Nous intervenons également dans la production de supports numériques et/ou imprimés (articles, magazines, bulletins d’informations, lettre d’information ou newsletter électronique, brochures, livrets, boîte-à-images, affiches, dérouleurs, etc.), ainsi que dans la réécriture et la traduction (Français / Anglais / Français) de documents.
.
FORM’ACTIONS
Nous accompagnons les professionnels du développement dans le renforcement de leurs aptitudes rédactionnelles, la documentation d’histoires à succès et l’élaboration et la gestion des connaissances, la communication digitale.
Nous assurons également la formation et le recyclage des journalistes et des gestionnaires de médias (innovation éditoriale, stratégies éditoriales/marketing, gestion des productions, production des vidéos professionnelles avec son smartphone, etc.), ainsi que des techniciens de développement (communication et capitalisation). Dans nos interventions, la pratique est au cœur du processus d’apprentissage.